Mon parcours en quelques lignes...

euh... quelques chapitres!

Avant....

En 2004, mon épopée commence en tant qu'infirmière.Très enthousiaste et pleine de dynamisme je me plongeais dans cette carrière qui devait être celle de toute une vie.Pourtant aux prémices de ma vie de jeune femme débordante d'énergie,alors que je n'avais que 23 ans, je fus réfrénée par la découverte d'une endométriose déjà bien installée.J'ai continué mon activité essayant de l'oublier me lançant corps et âme dans le travail, je voulais, par le biais de mon travail, aider, soigner guérir, faire des miracles même!

Un peu frustrée de ne pas pouvoir passer autant de temps que j'aurai voulu avec les patients, je me suis mise à mon compte, m'investissant le plus possible .L'endométriose a alors fait reparler d'elle, me rendant presque invalide à cause des douleurs .L'arrêt de mon activité était inévitable,j'ai du trouver un poste moins contraignant (physiquement) .Au même moment, l'évolution de la maladie nous a fait découvrir, à mon mari et moi,"le monde merveilleux de la PMA (Procréation Médicalement Assistée)"LOL!!

Le parcours PMA est extrêmement difficile, pour ma part, je me suis sentie seule, douloureuse, emplie d'angoisses, avec milles questions qui me taraudaient. Je ne parlerais pas des fausses couches, dont la dimension physique et psychologique est si difficile qu'elle mériterait un article dédié.

Je me souviens avoir subi un tourbillon de soins qui m'a beaucoup impacté( physiquement et psychologiquement).

Pour moi, même si tout le monde médical était à pied d’œuvre pour que la PMA fonctionne, je ressentais une certaine hostilité .Alors que ces moments devaient être les plus heureux, étant donné qu'ils devaient aboutir à la naissance d'un enfant.

J'ai tout de même eu l'immense chance, à la suite d'un échec PMA, de devenir maman "naturellement". J’ai continuer ma carrière d'infirmière avec un poste beaucoup moins fatiguant physiquement.Mes douleurs sont revenues, et j'ai du prendre des traitements lourds.Et quelques années plus tard j'ai fais un burn-out.Qui, avec le recul, sera un des plus grands cadeaux. Il m'a permis de faire le point et de trouver ce qu'il faisait défaut dans mon travail et dans ma vie .

J'ai compris que j'avais besoin d'être actrice de ma santé , de comprendre ce qui se passait, comment mon corps réagissait.Je voulais avoir un autre rôle que celui d'être passive, et qui, lors de l'insémination, m'a très sincèrement donné l'impression d'être "une vache" !

J'ai donc suivi la formation de "Naturopathie" de 3 ans en présentiel dans une école renommée" Aesculape".

Pendant toute la durée de la formation, il est prévu que nous mettions en pratique les méthodes et techniques naturopathiques sur nous-mêmes. Cela signifie que nous devions expérimenter ces approches de manière directe et personnelle afin de mieux les comprendre et les maîtriser. Cela m'a conforté dans l'idée que je me faisais de la naturopathie , mettre la personne au centre du soins, l'éduquer et la rendre autonome.Ce qui m'a permis , non seulement de retrouver le chemin de la santé, d'avoir de moins en moins de douleurs (et sans aucun traitement) et.... une surprise de taille, une magnifique petite fille qui est arrivée pendant la formation! Il faut savoir que 2 ans avant la formation on m'avait suggérer d'enlever mon utérus car les traitements étaient dangereux sur le long terme et l'évolution trop importante....

La naturopathie m'a permise de reprendre les rênes de ma santé, en comprenant les mécanismes qui se jouaient dans mon corps et en pouvant intervenir à ma hauteur.En changeant mon alimentation j'ai pu drastiquement diminuer le syndrome inflammatoire,en partie responsable de l'infertilité et des crises d'endométriose.En apprenant à gérer mes émotions par les fleurs de Bach et par le biais d'autres méthodes naturopathiques, (la réflexologie , la respiration, la magnétologie, les massages...) j'ai pu ainsi me réapproprier ce corps qui était devenu douleur et que j'avais totalement délaissé.

Aujourd'hui,

Je suis une ancienne infirmière qui a complété sa formation initiale par la naturopathie, la réflexologie plantaire et je suis également conseillère en fleurs de Bach.

C'est la raison pour laquelle je souhaite aider, soutenir, accompagner, les personnes qui sont amenées à rentrer dans le magnifique parcours PMA.Pour que le mot"magnifique " prenne du sens.

Mon

Parcours

2004-2020

Infirmière (Médecine Chirurgie Obstétrique), Libérale et Infirmière Coordinatrice)

2004

Formation En Soins Infirmiers

2000

Obtention du baccalauréat STL BGBG (biochimie génie biologique)

Formation Naturopathe à Aesculape Aix-En-Provence

2020-2023

Formation certifiante Réflexologie Plantaire à Aesculape

Formation Niveau 2 Fleurs de Bach à Aesculape

2001-2004

Obtention du diplôme d' Infirmière

2014- Naissance de ma première fille
2023-2024
2022- Naissance de ma deuxième fille